Cette formation vise les employés, consultants et dirigeants ayant un lien avec la rémunération (CHRA, personnel administratif, direction) et les administrateurs d'un régime d'assurance collective. Elle s’adresse particulièrement aux professionnels des ressources humaines.
Elle vise à outiller ses participants dans le but de :
- Savoir communiquer l'importance d'avoir en place un programme d'assurance collective dans le contexte actuel de manque de main-d'œuvre;
- Comprendre et la place d'un programme d'assurance collective dans la rémunération globale et le bien-être global des employés;
- Comprendre les différentes garanties offertes sur le marché, les solutions alternatives, les nouveautés en matière d'avantages sociaux et l'aspect fiscal de ces programmes;
- Épauler les dirigeants d'entreprises dans le choix et la mise en place d'un programme d'assurance collective, et en assurer la saine gestion.
Formation en direct avec période de questions. Un document expliquant les sujets abordés sera remis aux participants après la formation.
FORMATEURS
Anny Vaillancourt, présidente du Groupe financier du Boisé, est conseillère en sécurité financière depuis plus de 20 ans. Elle a occupé, pendant 5 ans, le poste de directrice des ventes à l’Industrielle Alliance où elle était chargée de former les nouveaux conseillers, avant de faire le saut en courtage. Elle fait partie du Comité consultatif sur la pratique des représentants (CCPR) depuis 2022.
Mario Cantin, président de Cantin Cabinet Conseil, est conseiller en assurance et rentes collectives et conseiller en sécurité financière depuis plus de 40 ans. Il fut membre du CA de la Chambre de commerce de la Nouvelle-Beauce pendant 10 ans et président de son conseil d'administration pendant 3 ans. Il a fait partie de plusieurs conseils d'administration en tant qu’administrateur ou vice-président, dont l'Association d’entraide Lafontaine (maison de répit pour personnes handicapées) depuis 2016. Il est aussi représentant délégué de la Chambre de la sécurité financière.